Un état d'esprit ...
une volonté d'aller vers le numérique



Votre processus réinventé



Un ensemble connecté



La volonté de transformer

Alors que de nombreuses entreprises exploitent déjà la technologie numérique depuis des années, la définition d'une entreprise numérique ne concerne pas seulement l'utilisation de la technologie. Il s'agit d'un véritable état d'esprit : une approche pour résoudre les problèmes métier. Votre stratégie numérique est votre stratégie d'entreprise. Orev-numeric considère trois éléments clés pour qu'une organisation devienne une entreprise numérique.

1) Adopter un état d'esprit axé sur le numérique


La première étape pour devenir une entreprise numérique consiste à adopter un état d'esprit axé sur le numérique. Lorsque l'ensemble du personnel exploite les possibilités offertes par le numérique, l'entreprise peut devenir plus réactive et proposer l'expérience personnelle et exceptionnelle qu'attend le client. Un état d'esprit axé sur le numérique place tous les employés au premier plan de l'innovation numérique. Bien que l'informatique fasse partie intégrante du processus, d'autres unités commerciales comme le marketing, la vente et les opérations se positionnent comme des leaders de la transformation numérique. D'ailleurs, une étude montrait que la technologie liée à l'entreprise devait représenter 55 % des dépenses informatiques totales en 2014 (International Data Corporation, 2014). Plus une entreprise réussit à bâtir un environnement de travail numérique, plus elle a de chances d'attirer les talents dont elle a besoin et de mettre en place une culture ouverte sur le numérique pour soutenir sa transformation.


2) Réinventer l'entreprise


Plutôt que de simplement rendre numériques les processus analogiques, la transformation numérique implique que les entreprises refondent leurs opérations pour s'adapter au monde moderne. Ainsi, elles doivent repenser le parcours des clients pour améliorer l'expérience qu'ils ont de l'entreprise tout au long du cycle de vie. Les entreprises doivent réévaluer leurs processus, non seulement pour améliorer l'efficacité et réduire les coûts, mais également pour accélérer la mise sur le marché et différencier leur entreprise. De nombreuses organisations ont ainsi fait évoluer leur modèle d'entreprise, redéfini leur secteur et saisi de nouvelles opportunités sur le marché.

3) Établir un ensemble connecté


Connecter les personnes, les processus, les objets et les données dans l'entreprise est la pierre angulaire d'une entreprise numérique. C'est ce qui permet aux organisations de découvrir des informations inédites et de proposer une expérience qui ravit le client : l'omniprésence de la collaboration. Lorsque toutes les composantes de l'entreprise sont connectées, de la R&D au client final en passant par les opérations, le marketing et la vente, les entreprises sont non seulement plus flexibles et mieux informées, mais également capables d'évoluer et de transformer leurs relations avec leurs clients..



CELA SE PASSE EN CE MOMENT

La transformation numérique ne relève pas de l'avenir : elle a lieu en ce moment même dans les entreprises de toutes tailles. 50 % des participants à l'enquête Gartner indiquent qu'ils s'attendent à devenir une entreprise numérique d'ici la fin 2016. Ce chiffre devrait passer à 83 % d'ici 2019.2 N'oubliez pas que la transformation numérique ne répond pas aux critères traditionnels d'une transformation radicale, à grande échelle. Il s'agit d'adopter un état d'esprit axé vers l'innovation, des mises à jour itératives et une croissance continue. Ce type de changement ne se produit pas du jour au lendemain, mais par étapes. Le degré de réussite d'une entreprise à s'adapter à la transformation numérique aura des conséquences directes sur sa compétitivité future et même, à terme, sur sa survie. Aucune entreprise, aucun secteur, ne pourra échapper à ces changements. Chaque produit, chaque service et même chaque aspect de chaque activité, sera touché. Et c'est maintenant qu'il faut agir. Les entreprises qui n'adoptent pas aujourd'hui la révolution numérique risquent le même sort que celles qui ont hésité à adopter Internet.



Nous proposons des solutions concrètes


Chez Orev-numeric, nous proposons des solutions dans le contexte de l'ère numérique, tout en restant enracinés dans notre vocation d'entreprise de productivité respectant votre spécificité et votre savoir faire. Bien que la productivité ouvre de nouvelles possibilités pour chaque employé et chaque entreprise, nous voyons dans celle qui est offerte aux utilisateurs, aux équipes et aux processus métier d'entreprises tout entières un même substrat numérique interconnecté. Cette vision globale nous permet de résoudre les problèmes les plus complexes, les plus subtils et les plus concrets dans un monde de plus en plus numérique.

Quel que soit le degré d'avancement de votre transformation numérique, nous serons heureux de profiter de cette occasion pour vous aider à réaliser votre propre vision du numérique.